Spread the love

La corruption reste aujourd’hui un véritable fléau mondial, c’est l’un des phénomènes qui présente les conséquences les plus désastreuses et les plus nuisibles pour notre société. Elle est présente dans tous les secteurs d’activités (publics, parapublics, privés), touche toutes les catégories socio-professionnelles, fait aujourd’hui et depuis longtemps partie des phénomènes les plus combattus mais le problème persiste.

 Pour le cabinet Sil2 Sarl, l’impact de la corruption peut diminuer considérable en changeant d’approche. Sil2 propose d’attaquer le problème à la base en mettant en place des techniques de prévention et de détection de la corruption et en responsabilisant les parties prenantes des administrations publiques, locales, les entreprises, etc.

Voici 7 avantages qui vous donnent la preuve de l’efficacité de l’approche de Sil2 basée sur la norme internationale ISO37001.

  • Réduction des risques

La certification ISO 37001 aidera votre organisation à mettre en place ou à améliorer les contrôles pour lutter contre la corruption et réduire le mitiger de corruption.

  • Confiance des parties prenantes

En faisant certifier sa conformité à la norme ISO 37001, votre organisation démontre qu’elle a pris des mesures raisonnables pour empêcher la corruption, d’où une confiance accrue des parties prenantes.

  • Protection en cas de poursuites judiciaires

En cas d’enquête criminelle, la conformité à la norme ISO 37001 permettra à votre organisation de démontrer que des mesures raisonnables ont été prises pour empêcher la corruption.

  • Avantage concurrentiel

Dans le cadre d’appels d’offres, la certification ISO 37001 démontre que votre organisation travaille avec les meilleures pratiques actuelles du secteur, ce qui vous permet de garder une longueur d’avance sur la concurrence

Personnel

  • Une meilleure réputation et la confiance du personnel

La crédibilité, la confiance et l’image de votre organisation sont rehaussées par vos Agents qui sont désormais vos avocats et vous feront entièrement confiance 

  • Maîtrise des Coûts et accroissement de chiffre d’affaires

L’absence de surfacturation ou des coûts cachés amoindrir les charges et permet à l’entreprise de faire une juste facturation de ces prestations. Le bénéfice s’accroît donc et le gaspillage diminue

  • Promouvoir une culture d’éthique 

Un vrai changement s’opère au sein de votre organisation, dans le cadre de la procédure de mise en œuvre du Système de Management Anti-Corruption (SMAC).  Les comportements non éthiques sont signalés et sanctionnées durement.

Si vous souhaitez devenir Expert de cette approche et obtenir votre certification PECB ISO37001, inscrivez vous à notre formation ci-dessous ou cliquer sur le lien pour voir sur linkedin l’évènement https://lnkd.in/dkZvjJk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 + 13 =